Aujourd'hui, nous allons discuter du boycott des produits américains en Europe. Certains Européens le soutiennent, mais d'autres craignent que les boycotts et les guerres commerciales ne nuisent aux travailleurs. Dans notre rubrique « Science et culture », nous parlerons d’un nouveau projet de loi britannique qui a pour but d’interdire l'exposition ou la vente de restes humains anciens. Pour terminer, nous parlerons d'une nouvelle pièce de monnaie frappée au Royaume-Uni à l’occasion du 85ème anniversaire de John Lennon. Restez à l’écoute !
Commençons notre émission. Les Européens boycottent les produits américains. Jusqu'à présent, c'est l’entreprise Tesla qui a été le plus touchée.

Un groupe Facebook français intitulé « Boycottez les États-Unis : achetez français et européen ! » exhorte à cesser d'acheter des produits américains. Créé pour soutenir les économies locales, il a rapidement gagné plus de 20 000 abonnés.
Les Français ne sont pas les seuls à appeler au boycott.
Des groupes similaires se forment en Suède, au Danemark, aux Pays-Bas et en Belgique. Leurs membres partagent des listes de marques américaines à éviter.
Mais qu'en est-il des produits américains fabriqués en Europe ? Coca-Cola possède une grande usine en France. Boycotter Coca-Cola pourrait donc nuire aux
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.

Les législateurs et militants britanniques souhaitent mettre fin à l'exposition de restes humains dans les musées et à la vente de parties de corps humains aux enchères. Mercredi dernier, le Groupe parlementaire multipartite pour les réparations africaines a publié un rapport appelant à l'interdiction de ces pratiques, notamment concernant les momies égyptiennes.
Actuellement, la loi britannique n'exige le consentement pour l'exposition de tissus humains que pour les personnes décédées il y a moins de 100 ans. Or, ce nouveau rapport souligne les conséquences négatives de cette situation pour le
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.

John Lennon, l'un de mes musiciens préférés, apparaît sur une pièce de monnaie spéciale de la Royal Mint, l’organisme chargé de battre la monnaie britannique. Il aurait dû fêter son 85ème anniversaire le 9 octobre cette année. La Royal Mint propose une série de pièces célébrant des musiciens célèbres.
La pièce représente Lennon de profil, d'après une photo prise par Bob Gruen en 1974. Le motif a été créé par Henry Gray. Le nom de Lennon et le mot « Imagine » sont gravés sur une face, en référence à sa célèbre chanson et à son album de 1971.
Rebecca Morgan, de la Royal Mint, a déclaré que Lennon
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.

Mes amis, merci de m’avoir permis de partager mes réflexions avec vous !
Je ne sais pas ce que John Lennon aurait pensé du prix de ces pièces. Il a déclaré avec humour qu'il se fichait de l'argent. « L'argent ne peut pas m'acheter de l'amour », chantait-il.
À la prochaine fois !
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.