Aujourd'hui, nous allons discuter des dirigeants européens qui conseillent à leurs citoyens de se préparer à une guerre potentielle. Ils craignent qu'en cas de victoire en Ukraine Vladimir Poutine n’attaque d'autres pays.
Dans notre rubrique science, nous parlerons de la pollution de l'air à Paris. Grâce à des mesures en faveur de l’environnement, la qualité de l'air parisien s'est considérablement améliorée.
Pour finir, nous discuterons de deux policiers londoniens qui se sont déguisés en super-héros pour attraper des criminels. Restez à l’écoute !
Commençons notre émission. Les Européens vont-ils tenir compte des avertissements de leurs dirigeants et se préparer à la guerre ?

Les pays européens préparent leurs citoyens à un conflit potentiel, principalement en raison de la menace russe. Ils souhaitent que les populations soient prêtes à affronter une guerre éventuelle. Le secrétaire général de l'OTAN affirme qu'il est temps d'adopter un état d'esprit de guerre.
La Commission européenne conseille de stocker de la nourriture et des fournitures pour au moins 72 heures. L'Allemagne a mis à jour ses plans de défense et a expliqué à ses citoyens comment réagir en cas de guerre. La Suède a distribué un guide de survie expliquant la conduite à tenir en cas de crise. Le guid
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.

Au cours des 20 dernières années, Paris a beaucoup changé. La ville compte moins de voitures et plus de pistes cyclables. On y trouve également plus d'espaces verts et de nombreuses places de stationnement ont été supprimées.
Selon les données disponibles sur la pollution atmosphérique, ces mesures ont été particulièrement bénéfiques pour la qualité de l'air !
La quantité de particules fines dans l'air a diminué de 55 % depuis 2005. Le dioxyde d'azote a également diminué de 50 %.
C'est très important, car ces polluants peuvent causer de graves problèmes de santé.
Une grande partie de ces changemen
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.

Le 15 février, un événement inattendu s'est produit à Londres. Deux policiers, déguisés en super-héros, ont poursuivi des arnaqueurs sur le pont de Westminster. L'agent Abdi Osman incarnait Robin et l'inspecteur Darren Watson, Batman.
Pourquoi se déguiser en super-héros de bande dessinée ?
Pour se fondre dans la foule et s’approcher des suspects.
Le pont de Westminster est une destination touristique prisée. Il offre une vue imprenable sur le célèbre Big Ben et le palais de Westminster. Naturellement, de nombreux personnages en costumes fréquentent également le pont. Ils font payer les touristes
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.

Mes amis, merci de m’avoir permis de vous faire part de mes réflexions !
Au fait, j'ai oublié de vous dire que le raid de Batman et Robin sur le pont de Westminster a été un succès. Deux délinquants ont été appréhendés puis condamnés. Quelle idée géniale !
À la prochaine fois !
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.