Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

7 February 2018

L’« Arabe du coin », une épicerie en péril

7 February 2018

Abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes

7 February 2018

Le bonheur, enseigné à l’université

7 February 2018

Éviction du PDG de Radio France

31 January 2018

Syrie : L'impasse

31 January 2018

À quoi sert Davos ?

31 January 2018

Macron, ou la diplomatie des rois

31 January 2018

Les matons n'en peuvent plus

31 January 2018

Esclavage : en France aussi

Speed 1.0x
/
aa
AA

Syrie : L'impasse

31 January 2018
Finalement, ce sera non. Les principales forces d'opposition syriennes à Bachar al-Assad, regroupées sous le sigle CNS ( Comité des négociations syriennes ), ont donné leur réponse dans la nuit du 26 au 27 janvier. Elles n'avaient aucune intention de participer au congrès sur la Syrie organisé par les Russes à Sotchi, les 29 et 30 janvier derniers. Leur décision rejoint celle de douzaines de groupes rebelles qui avaient déjà décliné l'invitation. Pour eux, le gouvernement syrien n'a pas assez fait de concessions. Ce que bien évidemment conteste le représentant d’Assad, qui accuse les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l'Arabie Saoudite et la Jordanie de vouloir réduire les pouvoirs du président syrien. Le dialogue de sourd continue.

Pourtant, les deux parties avaient accepté de participer à une neuvième session sous l'égide de l'ONU pour essayer de trouver une solution pacifique à ce conflit vieux de près de sept ans.

End of free content.

To access this material, please LOG IN.

If you don't have a subscription, please click HERE to sign up for this program.