Aujourd'hui, nous allons discuter d'une décision controversée prise par le gouvernement des Pays-Bas, qui a décidé de publier le nom de centaines de milliers de collaborateurs des Nazis. Dans notre section technologie, nous discuterons de la manière dont l'Europe restreint l'utilisation des smartphones à l’école. Et enfin, nous parlerons de l'alcool et du tabac. Il est temp de prendre des bonnes résolutions du Nouvel An !
Mais en parlant de bonnes résolutions, venez rejoindre notre communauté de débutants qui pratiquent le français dans Rooms. Si vous pensez que vous n'êtes pas prêt à parler, venez simplement écouter et découvrez comment nos débutants utilisent le Progressive Code Switching (https://www.newsinslowfrench.com/pcs) pour parler couramment. J'espère vous voir bientôt.
Commençons notre programme. Le gouvernement des Pays-Bas a pris la décision audacieuse de divulguer les noms de ses collaborateurs nazis.
Le nom de près de 425 000 personnes soupçonnées d’avoir collaboré avec les Nazis aux Pays-Bas a été publié sur Internet. Cette liste de noms a été établie à la suite d’enquêtes qui ont débuté vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. Plus de 150 000 de ces personnes ont été sanctionnées d’une manière ou d’une autre.
Auparavant, les archives complètes étaient uniquement accessibles aux Archives Nationales à La Haye. Mais une partie de ces archives a été récemment numérisée pour faciliter les recherches sur la période d’occupation allemande de 1940 à 1945.
Ces archives comprennent des dossiers su
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.
De nombreux pays débattent de la possibilité de restreindre l’utilisation des smartphones pour les enfants et les adolescents dans les écoles. Un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) de 2022 montre que l’interdiction des téléphones peut favoriser la concentration. Un autre rapport de l’UNESCO publié en 2023 indique que les téléphones ne devraient servir qu’à l’apprentissage. Cette année, l’agence des Nations Unies a constaté que plus de 60 pays ont mis en place des mesures pour limiter l’utilisation des téléphones dans les écoles.
Ces mesures sont-elle
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.
Le nouveau ministre français de la Santé, Yannick Neuder, a annoncé qu'il participerait au Dry January. Cela signifie qu'il ne boira pas d'alcool durant tout le mois de janvier. Il estime que cela incite les gens à réfléchir à leurs habitudes de consommation d'alcool. Environ 17 millions de personnes en France prévoient de faire comme lui.
Neuder n'est pas le premier ministre français à faire le Dry January. L'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn a essayé de soutenir la campagne Dry January en 2019. Mais elle a suscité la colère de l'industrie du vin et la campagne a été un échec.
Selon les
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.
Mes amis, merci de m'avoir permis de partager mes réflexions avec vous !
Je pense que c'est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année. Ne pas boire d’alcool en janvier est un bon point de départ, n’est-ce pas ? La vie est belle, mes amis ! Je vous souhaite à nouveau une bonne année !
À la prochaine fois !
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.