Nous commençons à Bruxelles, où une affaire de corruption récemment mise au jour a révélé la vulnérabilité du Parlement européen aux ingérences étrangères.
Parmi les princes et les présidents faisant leur entrée sur le marbre blanc de la tribune V.V.I.P. avant le premier match de la Coupe du monde de football, figurait un personnage que peu de gens en dehors des milieux politiques européens auraient reconnu : Eva Kaili.
Sur les quarante et un membres du gouvernement français, dix-neuf sont millionnaires.
C’est ce que révèlent les déclarations d’intérêts et de patrimoine du gouvernement publiées le jeudi 1er décembre par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
Selon le journal Le Monde, qui a analysé ces données, le patrimoine moyen de chacun des quarante et un ministres s’élève à 1,9 million d’euros. Ce qui place la grande majorité d’entre eux dans les 10 % des Français les plus riches. Le Monde note que si les gouvernements durant le premier mandat d’Emmanuel Macron comptaient déjà de nombre
L’ « opération militaire spéciale » lancée par la Russie le 24 février dernier contre l’Ukraine ne devait prendre que quelques semaines…
Plus de dix mois plus tard, l’est et le sud-est de l’Ukraine sont sous contrôle militaire russe, mais l’armée ukrainienne a reconquis certaines régions et continue de repousser la ligne de front face à un adversaire apparemment en désarroi.
Aussi le ministère de la Défense russe vient-il d’annoncer l’envoi d’une « brigade créative » composée de musiciens, d’acteurs et d’artistes de cirque pour remonter le moral des soldats sur le front ukrainien. La brigade s
Pendant des années, Hérouxville, une petite commune de la campagne québécoise, a incarné l’hostilité nativiste traditionnelle de la province à l’égard des immigrants.
Bien qu’elle n’ait aucun immigrant, la commune avait, il y a une quinzaine d’années, adopté un « code de conduite » ne laissant aucun doute sur le fait que les immigrants et les coutumes qu’on leur attribuait n’étaient pas les bienvenus. Le code spécifiait entre autres que « tuer les femmes par lapidation sur la place publique, les brûler avec de l’acide ou les traiter en esclaves » ne serait pas toléré. Les habitants d’Hérouxvill